La performance de 2015

Avec 4 101 892 bouteilles expédiées et une hausse de son chiffre d’affaires de 7,9 %, Champagne Canard-Duchêne a réalisé sa meilleure performance historique au cours d’une année 2015 qui s’est avérée satisfaisante pour l’ensemble de la Champagne. En valeur record, l’activité du vignoble est estimée à 4,75 milliards d’euros, ce qui correspond à près de 313 millions de bouteilles (source : comité interprofessionnel du vin de Champagne).

La maison Canard-Duchêne a conforté sa position de second acteur de la grande distribution avec une part de marché à 5,8 %, en hausse de 0,4 points (source : IRI P13-CAM 2015). Alors que les expéditions de champagnes vers ce secteur étaient en léger retrait de janvier à décembre 2015 (-0,6%), « Canard-Duchêne affiche une hausse de 5,6% de ses expéditions en volume. » Conformément à ses objectifs de développement, la Maison enregistre également une croissance en volume de 10 % sur les réseaux prescripteurs en France (source : Canard-Duchêne).

Pour ce qui concerne l’international, son expansion couvre désormais 54 pays. Un quart des expéditions de la Maison se fait à l’export et le nombre de bouteilles envoyées vers les Etats-Unis, l’Italie et l’Allemagne enregistre respectivement une hausse de 43 %, 29 % et 9,3 %. Une stratégie de conquête que Canard-Duchêne « a pour ambition de poursuivre en 2016 » pour renforcer son image et conforter sa position sur ses marchés historiques au rang desquels figurent aussi le Royaume-Uni, les Pays-Bas et le Danemark.

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