La vingt-neuvième édition du concours de Meilleur sommelier de France, organisé tous les deux ans par l’Union de la sommellerie française, se tiendra en novembre prochain à Toulouse. A cette occasion, la société iFavine, qui figure parmi les dix lauréats de l’innovation recompensés par Bettane+Desseauve (en lire plus ici) mettra à disposition la carafe ci-dessus.

Déclarant partager les « valeurs d’exigence et d’audace » qui président à ce concours, iFavine estime que sa participation aux épreuves finales « marque la reconnaissance et la confiance des professionnels du vin » pour la technologie innovante développée par son iSommelier.

Outre le fait de créer les conditions idéales de décantation d’un vin et de réduire le temps nécessaire à cette étape de plusieurs heures à quelques minutes, cette carafe intelligente est aussi un objet connecté capable de fournir toutes les données techniques disponibles sur les vignobles et les vins, sur plusieurs millésimes, via la plate-forme internationale iFavine Network.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.