La vingt-neuvième édition du concours de Meilleur sommelier de France, organisé tous les deux ans par l’Union de la sommellerie française, se tiendra en novembre prochain à Toulouse. A cette occasion, la société iFavine, qui figure parmi les dix lauréats de l’innovation recompensés par Bettane+Desseauve (en lire plus ici) mettra à disposition la carafe ci-dessus.
Déclarant partager les « valeurs d’exigence et d’audace » qui président à ce concours, iFavine estime que sa participation aux épreuves finales « marque la reconnaissance et la confiance des professionnels du vin » pour la technologie innovante développée par son iSommelier.
Outre le fait de créer les conditions idéales de décantation d’un vin et de réduire le temps nécessaire à cette étape de plusieurs heures à quelques minutes, cette carafe intelligente est aussi un objet connecté capable de fournir toutes les données techniques disponibles sur les vignobles et les vins, sur plusieurs millésimes, via la plate-forme internationale iFavine Network.