Du 8 au 12 mars, la maison Krug revient à Paris investir un lieu insolite pour le quatrième opus de « Krug en Capitale », série de rendez-vous lancés aux amateurs de champagne et de gastronomie menée cette année par le chef Armand Arnal dans les jardins du musée Nissim de Camondo. Accompagné par une partie de l’équipe de La Chassagnette, son restaurant camarguais, le chef proposera comme à son habitude une cuisine à base de produits biologiques dictée par la récolte de son potager et mise pour l’occasion en accord « avec les notes des différents champagnes de la maison Krug. »

Ces déjeuners et dîners, pour lesquels il faut réserver sur le site dédié à l’événement, c’est ici que ça se passe, seront aussi l’occasion pour les convives de profiter d’une mise en scène inédite dans le vaste jardin du musée. Promenade accompagnée par un acousmonium, dispositif permettant l’interprétation des musiques électroacoustiques, le « Potager musical » installé par Krug avec l’aide du versaillais potager du Roi « offrira aux sens la beauté des comestibles et les bruits de la nature », au gré des déplacements de chacun, via un système sonore composé de plus de soixante haut-parleurs.

Basée sur des recherches de l’université d’Oxford démontrant la relation directe entre la perception des sons et la manière dont le palais perçoit les saveurs, cette expérience sensorielle propose aux amateurs une nouvelle approche de la dégustation des champagnes Krug, plus “à l’écoute” du vin. « Chaque haut-parleur est un instrument singulier appartenant à un orchestre invisible. Dès lors, dans l’environnement végétal imaginé pour “Krug en Capitale”, des correspondances entre l’écoute musicale et la dégustation s’établissent et viennent intensifier le ressenti gastronomique et œnologique. »

Krug en Capitale IV, du 8 au 12 mars.
Déjeuner (12 h – 15 h), 160 euros par personne. Dîner (20 h – 23 h), 280 euros par personne.
« K Time » (16 h 30 – 18 h 30), 45 euros par personne. Nombre de places limité, réservation ici.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.