La foire aux vins créée en 1984 par Jacky Lechenard, alors président du syndicat de l’appellation crozes-hermitage, et Gilbert Bouchet, sénateur de la Drôme et maire de Tain l’Hermitage qui était à l’époque le président du syndicat d’initiative, ouvrira les portes de sa 32e édition ce vendredi. Rebaptisé « salon des vins » en 1999, cette manifestation organisée chaque dernier week-end de février fait la part belle aux « crus des côtes du Rhône septentrionales. » 


Plus de 12 000 visiteurs sont attendus et 84 vignerons représenteront les appellations côte-rôtie, condrieu, saint-joseph, crozes-hermitage, hermitage, cornas, saint-péray et brézème, le plus méridional et le plus petit de ces vignobles. Outre la possibilité de déguster et d’acheter, ce salon proposera un espace gastronomique de dix exposants, à découvrir ici, et des séances d’initiation à la dégustation et aux accords mets vins émailleront ces quatre jours (pour plus de détails, cliquer ).

32e Salon des vins de Tain, du 26 au 29 février 2016.
Entrée : 7 euros. Programme complet ici.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.