Nouvelle venue dans l’univers des sites et applications dédiés au vin, la plate-forme « L’agenda du vin » est un outil gratuit conçu pour les professionnels autant que pour les amateurs. Les premiers peuvent y annoncer leurs dégustations, visites de domaine, présence sur tel ou tel salon, tandis que les seconds peuvent se tenir informés de ces différents événements, par thème, par géolocalisation et via des notifications, aussi bien que réserver leur place et la payer via un service de billetterie en ligne. Agenda du mois, rendez-vous “immanquables”, “lieux d’exception” et “vinexpériences” sont mis en avant dans la partie rédactionnelle du site (cliquer pour y accéder).

« L’agenda du vin » est né d’un besoin personnel de son fondateur Julien Malique, consultant web et “amoureux du vin ”. Ses différentes rencontres avec des cavistes et des vignerons lui ont permis d’affiner ce projet basé sur la « découverte des lieux et régions viticoles emblématiques de France » et décliné dans une version mobile. Pont entre les vignerons et les amateurs qui forment ici une même “communauté”, ce service 100 % axé sur l’événementiel « s’adresse aux artisans du vin désireux de maîtriser leur communication en ligne et leur image de marque » avec pour objectif la mise en avant des lieux de production et des savoir-faire de chacun.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.