La récente disparition de Pierre Cheval, cheville ouvrière de la candidature de la Champagne au patrimoine mondial de l’Unesco, un dossier qu’il a porté durant des années et mené au succès que l’on sait, a conduit l’ensemble du bureau de la mission « Coteaux, maisons et caves de Champagne » qu’il dirigeait à se réunir afin que soit maintenu l’élan impulsé par l’homme de conviction et d’énergie qu’il était.

Au-delà de l’hommage que le bureau tenait à lui rendre, c’est un engagement collectif qui a été réaffirmé lors de cette réunion au cours de laquelle Pierre-Emmanuel Taittinger été nommé président de la Mission. Jusqu’alors vice-président et proche collaborateur de Pierre Cheval ces trois dernières années, le président de Champagne Taittinger (ainsi que de l’Association viticole champenoise) a déclaré :

Pierre Cheval a guidé la candidature de la Champagne avec patience, persuasion, ambition et talent. Il nous laisse un immense héritage acquis de haute lutte grâce à l’unité et au rassemblement de la communauté champenoise.

L’ensemble des acteurs de la Champagne dans toute leur diversité ont réaffirmé leur soutien avec force et conviction pour s’emparer de ce formidable outil pour rénover, innover, embellir, inventer, oser !

Cette exigence vertueuse est ambitieuse et je m’engage à mettre en oeuvre collégialement le projet de développement de notre territoire qui fait désormais sens pour l’humanité.

Sous notre quotidien, il y a l’exceptionnel. Tout n’est qu’une question de volonté !

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.