L’année du centenaire de la marque Champagne De Castelnau a débuté sous une pluie de médailles. Comme en 2015, ses vins se sont d’abord vus récompenser lors du concours Mundus Vini organisé depuis 2001 par les éditions Meininger juste avant le salon Prowein. Le jury international, œnologues, vignerons, cavistes, sommeliers et journalistes spécialisés, a distingué par de l’or les champagnes Brut Réserve, Blanc de Blancs 2003 et Brut Millésime 2003 (désormais proposé en magnum sur le marché français et à l’étranger). Pour la Coopérative régionale des vins de Champagne (CRVC), propriétaire de la marque depuis 2003, « ces récompenses (…) prouvent la place que Champagne De Castelnau a conquise par sa typicité, résultat de sa démarche œnologique de longue maturation des vins en cave. »

Du côté du Cellars in The Sky organisé par le magazine Business Traveller, concours distinguant les meilleurs vins servis en classe affaires et première classe et les meilleures cartes des vins des compagnies aériennes (elles étaient 75 à participer à cette édition), une médaille d’argent a été décernée au champagne De Castelnau Brut Millésime 2002 présenté par la compagnie taïwanaise Eva Air, qui a vu par la même occasion sa carte des vins en « business class » remporter la médaille d’or. Le centenaire commence brillamment pour la marque qui voit dans cette succession de distinctions « la preuve de la qualité et de la singularité de ses vins et du savoir-faire des hommes et femmes qui travaillent quotidiennement dans ses vignes et sa cave. »

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.