Le prochain “mardi” de la maison Legrand sera consacré à la découverte des grands terroirs alsaciens au travers de leur interprétation par l’un des vignerons les plus exigeants sur la question, qui sera présent à Paris pour cette occasion. Situé à Bergheim, à trois kilomètres de Ribeauvillé, le domaine Marcel Deiss a été fondé après la seconde guerre mondiale. Il déroule aujourd’hui 27 hectares de vignes sur 20 kilomètres de côte viticole, 9 communes et 220 parcelles menées en biodynamie depuis près de vingt ans par Jean-Michel Deiss, désormais épaulé par son fils. « La grande variété des parcelles a conduit la famille Deiss à rechercher pour chaque situation “l’exact équilibre entre l’affirmation du terroir, l’expression du millésime et le cadre du cépage”. » La liste de vins ci-dessous entre dans le cadre d’un menu-dégustation à découvrir :
 
Alsace 2014
Engelgarten 2013
Schoffweg 2011
Burlenberg 2004
Grasberg 2011
Gruenspiel 2002
Grand Cru Mambourg 2012
Grand Cru Altenberg 2005

Legrand Filles et Fils, dégustation du mardi « Domaine Marcel Deiss », 140 euros par personne. Réservation au 01 42 60 07 12.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.