Du 13 au 19 juillet, la bouteille ci-dessus sera le vin officiel de la septième édition des Fêtes Maritimes Internationales de Brest. Cuvée unique élaborée spécialement pour cet événement par les viticulteurs de l’appellation montagne-saint-émilion, ce « vin rouge typique de son terroir » est un assemblage issu du millésime 2014, dominé par le merlot (80 %) accompagné de cabernet franc et de cabernet-sauvignon.

Grand maître de la Confrérie des vignerons de Montagne Saint-Emilion, le producteur Michel Bosc évoque « un nez puissant et une palette aromatique riche. Jeune, le montagne-saint-émilion offre des notes de fruits des bois. Avec l’âge, il s’arrondit tout en nuances pour devenir un vin de garde. »

Faite pour une dégustation immédiate autant que pour être conservée encore quelques temps en cave, cette bouteille que l’on pourra découvrir chez les cavistes à cette occasion sera accompagnée à Brest par une trentaine de viticulteurs de l’AOC qui viendront y présenter les spécificités du vignoble de Montagne ainsi qu’une sélection d’étiquettes.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here