Mercredi dernier à Bordeaux, la Commanderie du Bontemps – Médoc et Graves, Sauternes et Barsac a organisé la seizième édition de la plus “jeune” de ses manifestations, le Ban du millésime, dont la notoriété est désormais équivalente à celles de la Fête de la Fleur créée dans les années 50 et de la Saint-Vincent célébrée chaque année en janvier.

Cet événement créé en 2000 par des négociants membres de la Commanderie en collaboration avec l’Union des grands crus de Bordeaux rassemble chaque année à l’occasion de la semaine des primeurs les plus grandes maisons de négoce bordelaises qui convient ce soir-là « leurs clients, leurs amis et les propriétaires pour présenter le nouveau millésime issu des crus de la rive gauche. »

Ce dîner d’envergure donné au Palais de la Bourse de Bordeaux a réuni 600 convives. Outre le négoce bordelais, de grands amateurs, des journalistes de la presse internationale et nationale et des acheteurs du monde entier étaient présents ce soir-là pour faire honneur au millésime 2015.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here