Après le vin, Cdiscount se lance dans la bière

0

Numéro 1 de la distribution de vins sur internet, le site de e-commerce du groupe Casino vient de lancer sa cave à bières*. Le choix est pléthorique, mixant produits de grands opérateurs et de microbrasseries. Aux côtés des grands classiques français et belges, mousses artisanales, bio, exotiques, sont à portée de clic. Trois questions à Pierre-Louis Bodin, acheteur vin & bière chez Cdiscount.

Quelle est la spécificité de la nouvelle offre bières de Cdiscount ?
Nous proposons plus de mille références sélectionnées dans 35 pays, soit le plus important assortiment permanent en ligne, tout au long de l’année et stocké. L’objectif est de combler tous les besoins de nos clients, tout en les invitant à la découverte. La moitié de l’assortiment provient de France et de Belgique, l’autre moitié du monde entier, Autriche, Brésil, Islande, Inde, Japon, Sri Lanka, Jamaïque, Liban. L’offre se veut pointue, mais aussi accessible. Les premières bières commencent à moins de deux euros l’unité comme la cuvée des trolls blonde à 1,94 euro les 25 cl, et même 1,80 euro par six.

L’amateur de bières de dégustation peut-il trouver son bonheur ?
Les initiés pourront dénicher des pépites parmi plus de 260 références de bières belges dont les classiques Duvel, St-Feuillien, Westmalle, etc. La sélection fait la part belle aux microbrasseries avec près de 150 références françaises et étrangères, du Mexique, d’Irlande, d’Allemagne, etc. Sans oublier les bières bio, une quarantaine à découvrir dont celles de la brasserie de Velelay ou les bières Melusine. Les bières tendances et fun sont aussi au rendez-vous comme celles de la Kekette, bières artisanales normandes brassées en Belgique, ou encore de la Levrette (Cherry, Bio, Grand Cru, de type artisanale). Parmi les raretés, hors norme, la Snake Venom, ambrée écossaise de Brewmeister, détient le titre de bière la plus forte du monde avec ses 67,5°.

Quels sont les délais de livraison ?
Dans leur emballage dédié, garanti zéro casse, les bières sont livrées le lendemain de la commande**, toute l’année et gratuitement***. Nous misons sur une qualité de service mais aussi un stockage exemplaire, dans les entrepôts Dartess, spécialiste de la logistique et du conditionnement des vins et spiritueux.

Propos recueillis par Pascale Cassagnes

* www.cdiscount.com/vin-champagne/bieres/v-12998-12998.html
** Pour une commande passée avant 14 h.
*** Dès la souscription de l’abonnement livraison à 19€/an.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.