Collet, plus grand le champagne

0

La générosité de ces formats permettant un meilleur vieillissement du vin et amplifiant le caractère exceptionnel de l’ouverture d’un champagne, la maison Collet a décidé de proposer un très large éventail de ses cuvées en magnum (1,5 litre), jéroboam (3 litres) ou encore mathusalem (6 litres, soit l’équivalent de huit bouteilles).

Ces grands, voire très grands flacons, souvent réservés aux étiquettes et millésimes d’exception, concernent désormais le brut de Champagne Collet, disponible en magnum et jéroboam, sa cuvée Art Déco (magnum, jéroboam et mathusalem), son champagne blanc de noirs premier cru (magnum et jéroboam), son blanc de blancs premier cru (magnum), ses champagnes millésimés 2000, 2004 et 2006 (magnums) et enfin son brut rosé (magnum).

Ce dernier est un assemblage de pinot noir (50 %), chardonnay (40 %) et meunier (10 %) issus de vingt premiers et grands crus champenois qui a vieilli quatre ans en cave. Sur le sujet des accords mets et champagnes, autour desquels elle organise chaque année depuis 2013 son Prix du livre de chef, la gastronome maison d’Aÿ précise que le champagne rosé est « un caméléon qui s’adapte pratiquement à tous les mets, pourvu qu’ils soient peu sucrés et peu amers. »

Champagne Collet, Brut rosé, 75 euros le magnum.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.