Nos lecteurs ont pu être étonnés de voir la mention Duclot sans autre précision dans notre sélection d’En Magnum #13 et dans le Supplément Vin de Paris Match. Il s’agissait de l’enseigne chateaunet.com qui appartient au groupe Duclot.

Voici notre sélection Foires Aux Vins sur chateaunet.com (jusqu’au 30 septembre).

Château La Bridane 2014, saint-julien
18,50 euros
16/20
Un super rapport prix-plaisir dans une belle appellation du Médoc. Qui déroule un jus gourmand, tout en délicatesse et en élégance, avec des tannins soyeux, une texture caressante même. On peut le boire dès maintenant ou encore le garder. à apprécier sur une cuisine subtile pour ne pas écraser sa délicatesse.
Garde : 5 à 10 ans

Château Boston 2014, margaux
19,90 euros
16/20
Qui a dit que Bordeaux ne savait pas séduire ? Ce margaux récite parfaitement son texte, entre générosité, texture caressante, tannins onctueux. Aucune aspérité, cela glisse d’un seul élan et régale sans retenue. Un vin vraiment très plaisant. C’est l’avant-dernier millésime de ce vignoble racheté par Montrose, cela fait une jolie histoire à raconter. Et surtout un joli vin à boire sur le poulet ou le gigot du dimanche.
Garde : 2 à 5 ans

Château Marjosse 2016, entre-deux-mers
8,50 euros
16/20
Rapport prix-plaisir époustouflant pour ce blanc signé Pierre Lurton (directeur des châteaux Cheval Blanc et Yquem). On a la grâce, le fruit, la vibration, la fraîcheur. Beaucoup de naturel et de caractère.
Garde : jusqu’à 2 ans

Château Cantemerle, Les Allées de Cantemerle 2011, haut-médoc
14,90 euros
15/20
Cette propriété diffuse toujours de belles réussites. Le second vin est un modèle du genre, assez séveux, avec du fruit, de l’énergie, un joli toucher de bouche et une finale assez souple. On a déjà envie de le boire et c’est possible : pourquoi pas avec un pâté en croûte ?
Garde : 2 à 5 ans

Domaine P&M Jacqueson 2016, rully
18,50 euros
16/20
Quand on souhaite traquer les bonnes affaires en Bourgogne, mieux vaut s’écarter des crus de prestige. Rully est une appellation à découvrir, et menée comme ici par ce domaine ultra sérieux, c’est la super affaire de la rentrée ! Un chardonnay ample et charnu, avec une pointe de grillé, un bon fruit et de la tension. En somme, une sorte d’équation parfaite du blanc que tout le monde aimera. Le meilleur de la Bourgogne à prix raisonnable est là ! On l’imagine très bien avec un saumon, mais il peut aussi s’apprécier pour lui-même.
Garde : 5 à 10 ans

Château Pape-Clément, Clémentin 2013, pessac-léognan
24,90 euros
15/20
Grand raffinement de parfum, entre réglisse, fleurs blanches et cacao, texture soyeuses, tannins mûrs : un très joli 2013 qu’il faut boire dès à présent pour sa fraîcheur et son charme immédiat.
Garde : 2 à 5 ans

Château Montrose 2011, saint-estèphe
110 euros
17/20
Ensemble racé et parfaitement abouti, détaillant des notes de cèdre, d’épices et de tabac, une texture très athlétique, de la classe indéniablement ! Une grande bouteille.
Garde : plus de 10 ans

Château Lagrange, Les Fiefs de Lagrange 2013, saint-estèphe
22,90 euros
14,5/20
Souple, facile, délicat, parfaitement équilibré, il faut le savourer sans attendre.
Garde : 2 à 5 ans

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.