Cognac, généreuse appellation

0

Cette année encore, le bureau interprofessionnel du cognac (Bnic) a annoncé un chiffre record au sortir de la vente aux enchères caritative qu’il organise chaque année au profit d’associations aux profils variés (emploi, éducation, patrimoine, etc.) grâce à la générosité des maisons et viticulteurs de l’appellation.

Au catalogue de cette onzième édition de La Part des Anges figuraient vingt-deux flacons et assemblages d’exception, pour certains assortis d’expériences (comme nous vous l’avions expliqué ici et ) qui ont permis de récolter 291 500 euros au profit de l’école de réinsertion Cuisine Mode d’Emploi(s) créée en 2012 par le chef étoilé Thierry Marx et de l’association cognaçaise Fraineau.

C’est sous le marteau de Stéphane Aubert, commissaire-priseur et directeur associé de la maison de vente Artcurial, que s’est déroulée cette édition 2018 dont les résultats détaillés sont à consulter ici.

En photo ci-dessus, de haut en bas et de gauche à droite, les dons de l’union générale des viticulteurs de Cognac (c’était une première) et des maisons Meukow, Bache-Gabrielsen et Ferrand ont été respectivement adjugés 32 000 euros, 14 000 euros, 8 500 euros et 7 000 euros.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.