Le marché des gourmets, le jeu

0
Les dimanche 7 et lundi 8 avril, ne manquez pas le marché le plus savoureux de Paris. Volailles, pains et tourtes, maraîchers, chocolats, miels, confitures, les meilleurs artisans de France ont rendez-vous au Pavillon Gabriel pour deux jours de dégustation. En partenariat avec Bettane+Desseauve, quelques vignerons (dont la star du sud-ouest Alain Brumont, Châteaux Montus et Bouscassé) compléteront cette offre alléchante.

Une histoire de terroir
Pour 10 euros, le public est invité à découvrir, échanger, déguster et acheter s’il le souhaite. Alors certes, c’est un marché payant, mais comme pour un salon qui réunit la crème de la crème du terroir dans un endroit historique (non, non on ne pense pas du tout au Grand Tasting), quelques euros valent bien la réunion de plus de 80 artisans passionnés et fiers représentants de leur savoir-faire. Depuis plus de 30 ans, le Guide Lebey défend le « bien-manger ». Pour Pierre-Yves Chupin, directeur des Editions Lebey, « on préfère privilégier l’assiette au décor et aux dernières modes, on récompense des plats plutôt que les chefs. » Le  lundi 8 avril, une master class autour de la vanille sera présentée par le chef pâtissier Aurélien Rivoire qui officie au Pavillon Ledoyen Alléno, à Paris.

Têtes d’affiche pour dîner d’exception
Le marché vient compléter pour la 7e année un concours des Meilleures créations culinaires de l’année. Aurélien Rivoire (Pavillon Ledoyen Alléno donc), Pablo Giquel (Le Crillon), Tadashi Nakamura (Joël Robuchon Dasaï) ou encore Guillaume Sanchez (Neso) – la liste comprend d’autres noms de chefs qui font rêver – ont présenté leurs créations. Verdict et remise des prix le lundi 8 avril à 18h30.
Une fois le marché clos, un grand dîner signé par Michel Guérard, Pascal Barbot, Cédric Grolet et Michel Roth et réalisé par Marie Soria avec Jean-Pierre Biffi et Marc Rivière (Potel & Chabot) sera servi au Pavillon Gabriel. On ne se couche pas pour autant après ce somptueux repas et on se retrouve à l’After pour déguster les cocktails des huit meilleurs barmen parisiens, en partenariat avec Le Grand Tasting de Printemps. Bon à savoir, l’After est gratuite mais n’oubliez pas de réserver.

Renseignements et réservation :
https://bit.ly/2CFDKFJ

Gagnez des entrées gratuites pour le marché : rendez-vous sur Facebook et Instagram jusqu’au 29 mars : @bettanedesseauve @guides_lebey

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.