Les 24 et 25 mai prochains au Carreau du Temple, l’équipe Bettane+Desseauve vous attend pour une édition spéciale, fraîche et printanière, du Grand Tasting Paris. La billetterie est ouverte.

Pourquoi un Grand Tasting de Printemps ?
Le mieux est de poser la question à Thierry Desseauve : « La civilisation du vin a de multiples facettes et toutes ne peuvent être présentes dans un seul festival, fut-il le plus grand. C’est ainsi que s’est progressivement imposée l’idée d’imaginer un second évènement annuel capable d’ouvrir de nouvelles portes du monde du vin, de permettre des découvertes, des rencontres et des bonheurs inédits : Le Grand Tasting de Printemps est né et nous vous y attendons avec plaisir et impatience. »

Le Languedoc, l’autre pays du rosé
Même si l’on en boit désormais tout au long de l’année, le printemps est LA saison du rosé. Le Languedoc propose de très belles cuvées, des rosés assez pâles comme en Provence mais aussi des cuvées plus soutenues en couleur, en arômes et en intensité. Ce sont des rosés de gastronomie capables de sublimer un apéritif comme d’accompagner des viandes rouges. Et ils font merveille avec de la cuisine exotique, notamment asiatique. Bref, cette sélection de cuvées en AOC languedoc et IGP pays d’oc est à découvrir de toute urgence.

Le prix du plaisir
Grand plaisir mais petit prix. Chaque année, le concours Prix Plaisir Bettane+Desseauve récompense des vins entre 2 et 18 euros et à moins de 30 euros pour les champagnes. Le jury ? Des amateurs passionnés qui dégustent à l’aveugle dans des conditions professionnelles quelque 1 800 cuvées. Au final, un podium or, argent, bronze et bio (c’est la nouveauté 2019) à tester au Carreau du Temple.

Tour de France
Faites un tour des meilleurs terroirs avec, entre autres domaines qu’on aime, Hugel & Fils (Alsace), Paul Jaboulet Aîné (Vallée du Rhône), Taittinger (Champagne), Pierre Gimonnet & Fils (Champagne), Aegerter (Bourgogne), Château La Gardine (Châteauneuf-du-Pape), Château de Côme (Bordeaux), Chante-Cocotte (Languedoc), Domaine Hauvette (Provence), La Bastide Blanche (Provence), Terra Vecchia (Corse), Château Marsyas (Liban), Vignobles Gérard Bertrand (Languedoc), etc.

Spirit, es-tu là ?
Six bartenders parisiens, parmi les meilleurs évidemment, concourent pour le prix du Cocktail Hero, en partenariat avec la Maison de spiritueux Villevert. Les épreuves du concours auront lieu en public au Carreau du Temple devant un jury expert. Résultat le samedi 25 avril vers 16h.

Les six participants à la compétition Cocktail Hero. Ils sont jeunes, ils sont beaux et ils sont super forts en cocktails.

La surprise
Comme c’est une surprise, on ne peut encore rien vous dire. Juste que jusqu’à aujourd’hui ces vins n’ont jamais été dégustés lors d’un salon amateur…
Infos et billetterie sur : printemps.grandtasting.com

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.