La soirée before
Jeudi 23 mai, Bettane+Desseauve accueille toutes les amatrices et tous les amateurs de découvertes chez B.O.U.L.O.M, le dernier restaurant concept de Julien Duboué. 80 rosés (AOC languedoc, IGP de territoire Sud de France et Pays d’Oc IGP), sélectionnés par les experts du Guide des Vins Bettane+Desseauve seront proposés à la dégustation autour d’un buffet réalisé avec soin par les équipes de Julien Duboué.

Les rosés du Languedoc-Roussillon
En Languedoc-Roussillon, on trouve des rosés très clairs, faciles à boire mais on trouve également des rosés de gastronomie qui se définissent par une couleur plus soutenue, des arômes plus intenses et un goût plus prononcé. Ils sont capables d’aller de l’apéritif jusqu’à l’accompagnement de viandes rouges. Sans oublier la cuisine exotique, la cuisine asiatique notamment, sushis et autres sashimis, sur lesquelles les rosés font merveille quand les blancs et les rouges butent sur les épices, la crudité des poissons ou la complexité des saveurs.

Joie de vivre et exubérance
B.O.U.L.O.M, c’est le plus récent bébé du foisonnant chef Julien Duboué.  Il s’agit de l’acronyme « Boulangerie où l’on mange ».  Né dans l’esprit de cuisiner des plats gourmands et généreux dans un four à pain, l’entrée se fait par une boulangerie-pâtisserie. Au fond du couloir, le restaurant revisite le concept de buffet à volonté, dans la pure tradition des buffets villageois. « Gargantuesque et en même temps bon enfant, généreux et tout aussi stylé, ce buffet de bonnes choses et bons produits suscite à chaque table joie de vivre et exubérance », peut-on lire dans le Guide Lebey 2019.

La soirée des rosés, jeudi 23 mai, 19h-23h
La billetterie : https://www.weezevent.com/la-soiree-des-roses
Attention, le nombre de places est limité.
B.O.U.L.O.M, 181 rue Ordener, 75018 Paris.
https://www.boulom.net/galerie

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.