[J-8] Pour Le Grand Tasting de Printemps, les 24 et 25 mai au Carreau du Temple, vous retrouvez nos vignerons préférés. Et des surprises que l’on vous dévoile maintenant.

Pour la première fois, les primeurs de Bordeaux en dégustation
Depuis toujours, la semaine des Primeurs est organisée pour les dégustateurs professionnels. Pour la première fois dans un salon non professionnel, en partenariat avec La Grande Cave, des vins primeurs seront proposés à la dégustation. Des producteurs (Haut-Bailly, Prieuré-Lichine, Sociando-Mallet, Haut-Bages Libéral, Chasse-Spleen…) seront présents le vendredi 24 mai pour guider les amateurs dans cette découverte. « C’est une révolution, car si le mode d’achat des vins de Bordeaux en primeur est potentiellement avantageux d’un point de vue prix, il avait le défaut jusqu’à présent d’être fait «  à l’aveugle »  sans avoir pu déguster le vin. Bettane+Desseauve créé une occasion unique et privilégiée de déguster une sélection de primeurs avant de passer commande. », explique Thierry Desseauve.

Le Languedoc, à l’ombre du figuier
Nos dégustateurs ont choisi de mettre en lumière les rosés du Languedoc. Parce que c’est le printemps et parce que cette région, qui regroupe les AOC languedoc, les IGP pays-d’oc et IGP Sud de France, produit des rosés à la couleur pâle, parfaits pour l’apéritif, et des rosés gastronomiques, capables d’accompagner une viande et de parfaitement s’accorder avec un plat exotique, épicé et/ou asiatique et même une pizza. 80 cuvées seront à découvrir à l’espace « Rosés, à l’ombre du figuier ».

Cocktail Hero, la compétition de bartenders
En partenariat avec Maison Villevert, on a sélectionné six des meilleurs bartenders parisiens qui vont se mesurer dans une compétition intitulée Cocktail Hero. Au programme, quatre épreuves en public qui allient rapidité, précision et créativité, seront jugées par des spécialistes.
Remise des prix le samedi 25 mai à 16h.

La sélection Bettane+Desseauve
Vous pourrez rencontrer, déguster et échanger avec les vignerons préférés de nos experts. Chaque cuvée a été dégustée et approuvée. Ils viennent de Champagne, de la Vallée du Rhône, de Provence, de Corse, de la Vallée de la Loire, de Bordeaux et même du Liban, pour faire découvrir leurs vins.

Déguster à l’aveugle et voter
A l’espace des vins médaillés du Concours Prix Plaisir (157 cuvées entre 2 et 18 euros et moins de 30 euros pour les champagnes, plébiscitées par un  jury de consommateurs, approuvés par les experts), vous trouverez non seulement des bons plans mais vous pourrez élire votre cuvée préférée parmi les vins médaillés d’or.

Les jeunes vignerons qui font le buzz
Le Grand Tasting de Printemps accueille les jeunes lauréats du Vignerons et Terroirs d’Avenir, un concours organisé par Advini et Montpellier SupAgro. Frédéric Berne du Château des Lauriers en beaujolais (lauréat 2016), Maya Sallée et Nicolas Fernandez du Domaine La Calmette à Cahors (lauréats 2017) et les lauréats 2019 (Julie et Graeme Bott, Domaine Bott, Rhône nord) présenteront leurs cuvées qui ont séduit un jury de professionnels dont Bettane+Desseauve fait partie.

Le Club du Grand Tasting by iDealwine
Le Grand Tasting de Printemps marquera le lancement du Club du Grand Tasting by iDealwine. Chaque mois, une cuvée choisie par Bettane+Desseauve sera disponible à la vente exclusivement pour les membres du Club. Le premier vigneron sera dévoilé le 24 mai. L’inscription est gratuite et pourra s’effectuer pendant les deux jours du salon.

Les artisans sélectionnés par le Guide Lebey
Que ce soit pour déguster ou pour acheter, découvrez les merveilleuses glaces de Mary Gelateria, les saumons de O’Gravlaks, les charcuteries de Des Hommes et des Bœufs, les foies gras de Valette, etc.


Le Grand Tasting de Printemps
Vendredi 24 et samedi 25 mai
Carreau du Temple, 75003 Paris

Attention, l’espace primeurs sera ouvert uniquement le vendredi 24 mai, de 11h à 20h.
La billetterie :
https://printemps.grandtasting.com/billetterie/
Le programme complet : https://printemps.grandtasting.com/les-espaces-du-grand-tasting-de-printemps/

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.