Les hospices de Gigondas et le nez des amateurs

0

Haut-lieu d’histoire médiévale tombé en ruine, les hospices de Gigondas furent restaurés par ses habitants dans les années 1980 pour devenir l’un des plus beaux sites du Vaucluse, doté d’une vue imprenable sur la vallée du Rhône. Au cœur de ces remparts, les vignerons de Gigondas invitent les amateurs dès aujourd’hui et jusqu’au 25 août « à découvrir la magie du vin sous l’angle de ses arômes, en collaboration avec les Editions Jean Lenoir » (le créateur des fameux livres-objets Le Nez du vin).

Gratuite, cette proposition estivale accueille le visiteur dans des espaces novateurs et ludiques, comme celui consacré à l’éveil de l’odorat des enfants ou cet autre qui fait la part belle au terroir et à la biodiversité en projetant « un étonnant film d’animation sur la formation géologique des dentelles de Montmirail. » De quoi former son nez et se balader ensuite avec un tout autre œil sur la région. L’atelier sensoriel de Gigondas est ouvert du mardi au dimanche, de 11 h à 13 h 30 et de 14 h 19 h.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.