Sauternes et le Ciron vus d’en haut

0

Est-ce parce que le sauternes demande un soin tout particulier, de la vigne jusqu’aux chais, que le château de Rayne Vigneau, premier grand cru classé en 1855 qui déroule ses 84 hectares d’un seul tenant sur une vaste croupe dominant le Sauternais, travaille avec tant de précision ses propositions œnotouristiques ? Après la dégustation perchée dont nous vous avions parlé (45 euros par personne), les verticales de trois ou six millésimes (28 et 38 euros par personne), l’atelier des cinq sens (30 euros par personne) ou encore le mystérieux escape game lancé la saison dernière (30 euros par personne), Rayne Vigneau propose désormais à l’amateur de survoler Sauternes (125 euros par personne).

Nouveauté 2019, tout comme l’accès à la tour d’observation offrant un point de vue unique sur ce grand vignoble et la découverte de la collection d’oiseaux naturalisés qui occupe désormais les chais, ce wine tour organisé en partenariat avec le château Vénus est à associer avec l’une des activités proposée à Rayne Vigneau. Enfin, mené en collaboration avec Delphine Dentraygues, nez en parfumerie et passionnée par le vin, le nouvel atelier “Instantanez” permet – entre autres initiations – de créer son propre parfum, l’Essence de Rayne (de 95 à 190 euros par personne selon le nombre de participants). Plus de détails et réservation sur le site du château Rayne Vigneau (tél.: 05 56 76 64 05).

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.