Tous les charmes de Kirwan

0

Maintes fois récompensé pour ses propositions en la matière, le château Kirwan, troisième grand cru classé en 1855 mené par la famille Schÿler depuis quatre générations, continue à inviter ses visiteurs à de nouvelles expériences (et toujours en cinq langues). Récipiendaire de six Best of Wine Tourism dans les catégories “Architecture et paysages”, “Découvertes et innovations” et “Arts et culture”, la propriété margalaise – qui propose avec les châteaux Lascombes et Marquis de Terme un tour en side-car dont nous vous avions parlé ici – fait la part belle à la gourmandise en cette rentrée 2020.

Après les accords parfaits, la collaboration du château avec la chocolatière bordelaise Hasnaâ Ferreira se poursuit au long d’un nouvel atelier invitant les visiteurs à découvrir la confection du chocolat de la fève à la confiserie en passant par la tablette : « Écabossage, fermentation, torréfaction, dégustation, etc. La fabrication du chocolat a beaucoup en commun avec la production de vin. Exigence et précision sont les maîtres mots de ces savoir-faire ancestraux. » Une dégustation d’une durée de 2 h 30 qui s’accompagne de deux millésimes du château (69 euros par personne, sur réservation).

Une autre nouveauté attend les palais curieux avec la plongée de près de trois heures au cœur des traditions culinaires japonaises proposée par la chef Junko Sakurai, « occasion d’abattre les clichés qui pèsent sur cette cuisine méconnue et d’apprendre à la marier à une sélection de millésimes du grand vin de Kirwan » (ateliers au choix, 121 euros par personne : karaagé ; gyoza et ramen ; soba et tempura ; végétarien ; sushi). Enfin, mais il faudra patienter jusqu’aux beaux jours, le château Kirwan proposera un brunch chaque troisième dimanche du mois à partir du mois de mai (40 euros par personne).

Tous les ateliers, visites et dégustations proposés au château Kirwan au fil des saisons à la vigne sont à découvrir ici.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.