Visiter le vignoble en restant chez soi

0

Le domaine Laroche à Chablis, le clos de l’Oratoire des Papes à Châteauneuf-du-Pape, la maison Cazes à Rivesaltes, le château Capet-Guillier à Saint-Emilion, toutes ces propriétés peuvent se visiter de loin en ces temps de confinement. Proposition œnotouristique d’un nouveau genre développée par de plus en plus de maisons, les applications permettant une visite en immersion développées par ces différentes propriétés du groupe Advini « mettent le vignoble dans vos téléphones » (téléchargement ici) et l’amateur dans le vignoble. Offrant à ces “visiteurs” une expérience inédite et bilingue (français, anglais), dont ils peuvent profiter chez eux – et également, en d’autres circonstances, chez leur caviste par exemple – elles permettent de rencontrer un directeur technique (Grégory Viennoischez Laroche, nous vous en avions parlé ) et de visiter caves et chais de vinification.

« Tout au long de l’année, ces maisons de vins reçoivent de nombreuses visites de particuliers et professionnels au cœur du domaine. C’est donc pour aller à la rencontre des clients et consommateurs qui ne peuvent pas venir sur place que ces applications innovantes ont été créées »

Cet article avait initialement été publié en juin 2018 sous le titre Advini à 360°. Nous le publions à nouveau, à peine modifié, dans le cadre du confinement visant à éviter la propagation du virus Covid-19

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.