Alain Chameyrat est un chanceux : il déguste en ce moment les bourgogne 2018 de la Côte d’or. Chaque jeudi, il nous livre un coup de cœur dans un millésime qui se révèle magnifique. Aujourd’hui, un saint-romain très nature.

Le domaine
Frédérick et Franck Buisson, dont la présence familiale à Saint-Romain, un village tapi dans un cirque rocheux incroyable, remonte au XIIe siècle, représentent la huitième génération de vignerons de ce domaine historique. Certifiés Ecocert depuis 2012, ils développent une viticulture et une œnologie des plus naturelles. Les vins rouges, qui contiennent toujours un peu de grappes entières offrent une vision précise de leur terroir qui milite pour la redécouverte d’un saint-romain que nous n’avons pas souvent vu à ce niveau. Les blancs, d’une grande précision, sont également très recommandables.

Le vin
Henri et Gilles Buisson, Sous Roche, saint-romain rouge 2018

C’est une vision aboutie de ce que peut produire cette parcelle de 2.5 ha plantée dans les années 1950 en sélection massale sur le pur calcaire du haut du climat. Le vin est profond, dense sans être saturant, très équilibré. Belle réussite.

Le prix
35,40 euros

Les coordonnées
03 80 21 22 22 // [email protected]

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.