Alain Chameyrat est un chanceux : il déguste en ce moment les bourgogne 2018 de la Côte d’or. Chaque semaine, il nous livre un coup de cœur dans un millésime qui se révèle magnifique.

Le domaine
Depuis 2010, le domaine Louis Carillon a été partagé entre les deux frères François et Jacques qui continuent de porter haut, chacun de leur côté, les couleurs de Puligny-Montrachet. Ils sont une source sûre d’approvisionnement en villages et premiers crus. Le 2018 a été ici particulièrement bien traité, sans lourdeur ni fermeté, les vins sont chantants, dynamiques et précis.

Le vin
Jacques Carillon, Champ-Canet, puligny-montrachet premier cru, blanc 2018

Un subtil équilibre entre dynamique, souplesse, fraîcheur et intensité. Cette énergie en fait une très belle réussite dans un millésime 2018 dont l’énergie n’est pas la spécialité. On pourra également se régaler avec le puligny-montrachet en appellation communale citronné au nez comme en bouche qui a bien tiré parti du millésime en évitant toute fermeté ou avec le puligny-montrachet premier cru les perrières fin, distingué et aérien qui affiche sa race du haut de son nuage.

Le prix
80 euros

Les coordonnées
03 80 21 01 30// [email protected]

Print Friendly, PDF & Email

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.