Les premiers vins étrangers sélectionnés par nos amis WINE Explorers sont disponibles en France. Pour débuter ce tour du monde, Jean-Baptiste Ancelot nous présente ses chouchous tchèques, le domaine Sonberk. Ouvrez vos papilles, le tour du monde commence.

On ne pouvait pas ne pas vous présenter le nouveau défi de notre ami Jean-Baptiste Ancelot, le créateur de Wine Explorers, celui-là même qui nous a fait voyager dans les pages d’En Magnum avec ses reportages dans les vignobles les plus insolites de la planète.
Des centaines de vignerons rencontrés, des milliers de vins dégustés, quatre années de voyage, 400 000 kilomètres parcourus et un livre plus tard, il a enfin posé ses valises, pour mieux nous faire découvrir les cuvées qu’il a repérées au cours de ses pérégrinations viticoles autour du monde.

Les grands blancs du domaine de Sonberk en République Tchèque
Jusqu’au 22 juin, les amateurs ont donc l’opportunité de découvrir en exclusivité en France les vins blancs du domaine Sonberk (celui de la couverture de son livre).  « J’ai choisi des vins de domaines que j’ai visité évidemment et qui m’ont enchanté pour la mise en valeur de leur formidable terroir, la taille familiale de l’exploitation et leur philosophie respectueuse de l’environnement. », explique Jean-Baptiste Ancelot. Ces ventes éphémères d’une durée moyenne de huit jours, mettront en avant un domaine, une région ou un pays. Pour une immersion complète, les vins et vigneron(ne) sont présentés en vidéo sur le site Wine Explorers. Le stockage des vins se fait dans des chais à 16°, situés près du Château Brane-Cantenac. Alors, soyez curieux !

Le site
www.wine-explorers.net
La vidéo
https://youtu.be/xwem_Zl-nSo

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.