Le dîner de l’Excellence gastronomique, ce sont quatre chefs ultra réputés qui proposent, à l’initiative des Guides Lebey, ce que l’on peut vraiment nommer le Dîner de l’année.
Il devait avoir lieu le 23 mars, il se déroulera le 28 septembre au Pavillon Gabriel, pour le plus grand plaisir des fines bouches. Et parce que les (très) bonnes choses se partagent en (très) bonne compagnie, profitez d’une offre spéciale : une place achetée, la deuxième à moins 50 % et faites profiter votre amoureux(se), votre meilleur(e) ami(e) ou votre grand tante d’une soirée culinaire hors norme.

Au menu
Au Pavillon Gabriel, à Paris près des Champs-Élysées, chaque chef multi étoilé proposera le temps d’une soirée inédite, son plat « signature » accompagné de vins sélectionnés par Bettane+Desseauve, le tout orchestré comme une ode au meilleur de la culture gastronomique française.

Italia mi amore
Pas une semaine sans que n’ouvre à Paris une nouvelle adresse dédiée à la gastronomie italienne, de la simple pizzeria à la table gastronomique. Pour célébrer cette histoire d’amour entre Paris et l’Italie, il est demandé cette année à Raffaele Alajmo, l’un des cuisiniers italiens les plus réputés, chef du trois étoiles Le Calandre, de signer un plat du Dîner.

Les oscars de la gastronomie
La soirée débutera avec le Palmarès Lebey des Meilleures créations culinaires 2019. Le palmarès des Meilleures Créations de l’Année récompense uniquement le goût, la technique et la beauté d’un plat. Pour cette septième édition, en visitant les 1 200 établissements référencés dans le Guide Lebey, les enquêteurs ont eu une nouvelle fois pour mission de repérer ces plats qui enthousiasment, étonnent et réjouissent. Avec à la clé, une sélection réunissant seize plats et huit prix pour les meilleurs. Et pour la première fois, en partenariat avec De Cecco, sera remis le prix de la meilleure table italienne 2020 de Paris.

Une pluie d’étoilés
Après la remise des prix, le Dîner permettra de déguster les mets de quatre chefs incontournables, chacun préparant un plat qui a fait sa réputation :
Frédéric Anton, Le Pré Catelan – 75016 Paris (3*)
Guy Savoy, Restaurant Guy Savoy – 75006 Paris (3*)
Raffaele Alajmo, Le Calandre – Rubano, Italie (3*)
Julien Alvarez, Épicure / Le Bristol – 75008 Paris (3*)

Cocktails pointus
Le Dîner sera suivi d’un after durant lequel les bartenders les plus pointus de Paris présenteront leur dernière création.

Et pour ceux qui le souhaitent : un atelier dégustation cigares est organisé en partenariat avec  l’Amateur de cigares à 19 :45 lors du cocktail et à 23 :15 après le dîner (uniquement sur réservation).

Quand ?
Le 28 septembre 2020

Où ?
Pavillon Gabriel, Potel & Chabot – 5, avenue Gabriel, 75008 Paris
Remise du Palmarès : à partir de 18 :00
Cocktail : 19 :00 // Le Dîner : 20 :00 // After de 23 :00 à 1 :00

Pour bénéficier de l’offre 1 billet acheté, le 2e à moins 50 %, cliquez ici : https://www.lexcellencegastronomique.com/la-billetterie/

Infos
https://www.lexcellencegastronomique.com/levenement/

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.