Pour les amateurs de beaune rouge dont nous faisons évidemment partie, une dégustation de la production d’un seul domaine permet de montrer bien des facettes de cette superbe appellation, surtout quand elle est bien représentée comme c’est le cas avec le Domaine Albert Morot et ses sept premiers crus.

Diplôme d’œnologie de l’université de Montpellier en poche, Geoffroy Choppin de Janvry s’est installé ici en 2000 afin d’y insuffler une viticulture plus saine, certifiée bio en 2015, avec de faibles rendements et des méthodes de vinification très peu interventionnistes où l’usage du soufre n’apparaît qu’à la fin d’un long élevage. Les 2018 sont délicieux, comme l’est régulièrement la production du domaine.

Le vin
Domaine Albert Morot, Beaune premier cru les Bressandes, rouge 2018

C’est régulièrement la cuvée la plus aboutie du domaine par son volume et son intensité de bouche. Seuls les Teurons et leur finesse peuvent lui faire de l’ombre cette année. Délicat et généreux à la fois, il est plus orienté vers les épices et la réglisse que vers les nuances florales pour une fois.
17/20

Le prix
33 euros

Les coordonnées
http://www.albertmorot.fr/
03 80 22 35 39 // [email protected]

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.