L’art contemporain prend ses quartiers d’été à la Commanderie de Peyrassol. En plus des œuvres d’art contemporain de la collection permanente, le domaine accueille une expo-photos des artistes les plus actifs de la scène cubaine des années 80. Pointu, comme toujours !

Quand l’art s’expose au milieu des vignes
Fondé en 1204 par les Templiers, Peyrassol est un lieu magique, un endroit unique ouvert à la création contemporaine, un parc de sculptures monumentales au milieu des vignes et des bois.
Jean Dubuffet, Jean Tinguely, Arman, César, Niki de Saint Phalle, Bernar Venet, Daniel Buren, Ugo Rondinone, Xavier Veilhan, Bertrand Lavier, Dan Graham… la liste des artistes exposés çà et là dans ce domaine hors-normes est impressionnante. Certaines œuvres ont spécialement été créés pour Peyrassol qui sert d’écrin à ce patrimoine artistique contemporain, aux côtés des croix templières et des chais.

Rien d’étonnant donc que Philippe Austruy, propriétaire des lieux (ainsi que de Château Malescasse, Quinta da Côrte et Tenuta Casenuove) et passionné d’art contemporain ait décidé d’inaugurer une nouvelle série d’exposition, en collaboration avec Lorenzo Fiaschi, cofondateur de la Galleria Continua à San Gimignano, autre « fou » d’art contemporain.

Cuba Talks to Peyrassol
En collaboration avec Laura Salas Redondo et Jérôme Sans, Galleria Continua nous permet d’entrevoir la scène extrêmement vivante de l’art contemporain cubain en nous immergeant dans le travail d’une dizaine d’artistes actifs depuis les années 80. Auteurs d’un livre intitulé Cuba Talks sur la jeune scène cubaine, leur opus sert de point de départ à cette exposition.

Où ?
Commanderie de Peyrassol RN7, 83340 Flassans-sur-Issole
peyrassol.com

Quand ?
Exposition Cuba Talks du 1er août au 26 décembre 2020
Le Parc de Sculptures et les expositions permanente et temporaire sont ouverts tous les jours de 10h à 18h.

 

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.