Le Domaine
La famille Devillard s’est agrandie au-delà des frontières de la Bourgogne en rachetant la maison Rolet dans le Jura. À Mercurey, le château de Chamirey reste la plus importante de leurs propriétés bourguignonnes avec trente-sept hectares, dont quinze en premiers crus. La particularité du domaine est aussi de proposer une table d’hôtes au cœur du hameau. Une équipe technique compétente, avec l’arrivée d’une nouvelle maîtresse de chai, Carole Briffox conseillée par l’œnologue Enrico Peyrone, n’a de cesse de chercher à améliorer le travail dans les vignes, en vinification et en élevage, vers toujours plus d’excellence. Après un 2017 particulièrement réussi, le domaine a su capter tout le potentiel des 2018, son intensité mais également sa finesse. Une marche dans notre hiérarchie pourrait se franchir très bientôt.

Le vin
Château de Chamirey, Mercurey premier cru, clos des Ruelles, rouge 2018
Très fin, bien constitué, suave, on pourra commencer à consommer ce vin de garde un peu plus tôt que d’habitude. Il a profité d’un millésime qui lui a apporté une plénitude de constitution qui ne nuit en rien à sa dimension aérienne.

La note
16/20

Le prix
34,60 euros

Les coordonnées
03 85 45 21 61 // [email protected]
https://www.chamirey.com/fr/

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.