Un grand corton-charlemagne à prix accessible

0

Le domaine
L’histoire du domaine commence avec trois hectares de gamay en 1850 et perdure aujourd’hui avec trois des cinq filles de Claude Chevalier : Julie au commerce, Anaïs à la gestion et Chloé depuis 2010 aux manettes techniques des seize hectares du vignoble acquis à la cause de la colline de Corton et de ses environs. Chloé a eu à cœur de faire progresser les rouges qui vivaient dans l’ombre des blancs et affirme le potentiel de ses ladoix dont on sous-estime souvent la puissance native qu’il faut canaliser. Les vins d’aujourd’hui se différencient par leur finesse et leur élégance naturelle, admirablement mises en avant par une extraction intelligente et plus juste.

Le vin
Jolie bouteille à consommer dès aujourd’hui ou à garder. Un corton-charlemagne ample, mûr, fruité qui reste très fin. Nous aimons ses fruits blancs et jaunes croquants, son énergie et ses arômes de noisette fraîche.
Domaine Chevalier Père et Fils, Corton – Charlemagne grand cru, blanc 2018

La note
17/20

Le prix
75 euros

Les coordonnées
03 80 26 46 30 // [email protected]

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.