Le domaine
Sous l’égide d’Olivier Halley, de Stéphane Follin-Arbelet et d’Emmanuel Escutenaire maître de chai, ce domaine passé à 65 hectares en 2018 a entrepris depuis quelques années une révolution dans ses méthodes de travail et dans l’interprétation de la nature de ses terroirs. Trente hectares sont menés en bio, afin de passer la totalité en conversion d’ici trois ans et des investissements colossaux ont été effectués pour l’acquisition d’un matériel de viticulture performant.
Les blancs possèdent à la fois un dynamisme sur la tension et un toucher de bouche généreux. Les rouges, dont les baies sont éraflées et passées au tri optique avant d’entamer leur fermentation à basse température puis un élevage de douze à quinze mois en fût (25 à 40 % neufs), offrent un aspect séveux, charnu, profond, avec des 2018 racés. Une progression absolument impressionnante en un minimum de temps pour un domaine de cette taille.

Le vin
Domaine du Château de Meursault, Meursault premier cru Charmes Dessus, blanc 2018
Les charmes portent bien leur nom, s’y ajoute une longueur rafraîchissante bien inscrite dans le style « murisaltien » moderne qui évite les beurrés accentués.

La note
16,5/20

Le prix
79 euros

Les coordonnées
03 80 26 22 75 // [email protected]

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.