Le 15 octobre prochain, le département vins et spiritueux de la maison de vente aux enchères Millon organise une vente assez exceptionnelle qui propose des vins parmi les plus prestigieux des trois grandes régions viticoles françaises. Avis aux amateurs…

Grands champagnes et DRC
Provenant d’une succession et de collections privées, ces vins, bien conservés dans des caves de passionnés, sont assez rares sur le marché. La vente débutera par la Champagne, avec des cuvées de grandes Maisons depuis le millésime 1969. Suivra un ensemble de bourgognes essentiellement centré sur le Domaine de la Romanée-Conti complété par quelques pépites bourguignonnes.

Lafite, Ausone, Mouton-Rothschild, Cheval-Blanc…
Les amateurs de vieux bordeaux pourront se faire plaisir avec une incroyable cave comptant des magnums de 1918 en parfait état et des magnums de Lafite-Rothschild 1945, en passant par des Léoville-Poyferré 1928, Ausone, Mouton-Rothschild et Cheval-Blanc 1934.

Yquem 1938-2008
Ce Tour de France des vignobles se terminera par le sauternais avec une collection du château d’Yquem de 1938 à 2008 assemblée patiemment par un descendant de la famille Lur-Saluces, totalement réétiquetée au château et reconditionnée quand cela était nécessaire.

Quelques rares cuvées sont à découvrir tout au long du catalogue : Pétrus 1928 recapsulé au château, Mouton-Rothschild du même millésime, Pétrus 1947 ou encore un magnum de Corton-Charlemagne Coche-Dury 1990. Quelques vins de Masseto côtoient de grands crus de chez Guigal. Un ensemble excitant pour les amateurs qui auraient envie de se faire plaisir.
Cette vente pourra être suivie sur DrouotLive et Interenchères.

Le catalogue est consultable en ligne :
https://www.millon.com/catalogue/106857

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.