Le domaine
Laurent Fournier, avec son humour, son intelligence et sa délicatesse est un des talents les plus brillants de la nouvelle génération bourguignonne. Il nous fait plaisir en cherchant et réussissant à retrouver les secrets des très grands vins d’autrefois, vinifiés à partir de raisins entiers en démarche bio. Les terroirs se montrent ainsi avec une grande précision. Ses côtes-de-nuit-villages et plusieurs marsannays bousculeraient bien des gevrey-chambertin. Tout est réussi en 2018, c’est l’une des adresses idéales pour les amoureux de la belle Bourgogne à des prix encore accessibles.

Le vin
Domaine Jean Fournier, Fixin Les Petits Crais, rouge 2018
Ce 2018 est dans le style du réussi 2015 avec ce superbe jus au tannin aérien, très fin et cette buvabilité remarquable. Fixin est une appellation qui a beaucoup travaillé pour gommer une pointe de rusticité qui marquait ses vins autrefois. Ce nouveau style tout en séduction est à découvrir absolument.

La note
16,5/20

Le prix
29 euros

Les coordonnées
03 80 52 24 38 // [email protected]

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.