Le domaine
Entre tradition et modernité, Lorraine Senard-Pereira a entrepris depuis 2005 des changements radicaux afin de procurer à ses vins l’élégance nécessaire pour une consommation plus immédiate, tout en préservant le potentiel de garde et la qualité intrinsèque des grands cortons dont le domaine possède aujourd’hui une représentation sur pas moins de six climats ! Nous ne cessons de nous étonner devant la finesse de tannins des vins depuis le millésime 2016. 2018 en est un exemple brillant sans que l’intensité possible dans ce millésime n’ait été occultée, bien au contraire. Ceci mérite une quatrième étoile au domaine.

Le vin
Domaine du Comte Senard, Corton – Clos du Roi grand cru, rouge 2018
Comme toujours au sommet de la cave par cette vision aérienne du corton qui n’appartient qu’à lui, un mélange d’intensité et de délicatesse aux nuances florales uniques, lilas, pivoine, violette, rose ancienne. Il est aux antipodes du bressandes et de ses muscles, le clos du roi incarne la délicatesse ultime de Corton.

La note
18,5/20

Le prix
93 euros

Les coordonnées
03 80 26 40 73 // [email protected]

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.