Le domaine
Avec quarante-sept hectares sur vingt-cinq climats, ce domaine familial assemblé à partir d’innombrables parcelles dispose d’un patrimoine viticole unique, avec une représentation de premier choix des alentours de la colline de Corton. Les vins sont fidèles à leurs terroirs d’origine, sans artifice et sincères. Le domaine est géré par Dominique Guyon, conduit en bio et certifié à partir du millésime 2018. Les rouges, issus de raisins partiellement égrappés, allient maturité de fruit et tannins fins. Ils sont de fidèles représentants de leur terroir d’origine avec en 2018 une gamme de rouges bien réussis où le corton clos-du-roi fait la course en tête, ce qui n’a rien d’inhabituel. En blanc, remarquables meursault Charmes Dessus et pernand-vergelesses Sous Frétille.

Le vin
Domaine Antonin Guyon, Corton – Clos du Roi grand cru, rouge 2018
Ce n’est pas en 2018 que la prééminence du clos-du-roi sera remise en question à la cave. Bien que située juste sous le chemin des Bressandes, cette parcelle apporte au vin une finesse encore supérieure à celle du corton-bressandes du domaine, le tannin est ici plus aérien, plus racé, plus subtil.

La note
18/20

Le prix
84 euros

Les coordonnées
03 80 67 13 24 // [email protected]

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.