La petite révolution de Coravin
Greg Lambrecht, le PDG de l’entreprise Coravin, a profité de cette année difficile pour continuer à innover. Après avoir revu sa gamme historique en début d’année, en proposant des modèles épurés en matière de design et connectés, il revient avec un nouvel outil, en rupture avec les produits actuels. Plus léger, encore plus simple et disponible à un prix abordable (99 euros), le nouveau modèle sobrement nommé Pivot illustre à quel point la jeune entreprise américaine est créatrice et continue sa montée en puissance sur le marché du vin au verre.

Plus simple, plus rapide, différent
Petit rappel. La gamme classique de Coravin, puisqu’elle permet de percer le bouchon à l’aide d’une aiguille, s’adresse à l’amateur qui veut déguster les vins sans perdre leur capacité de garde. Avec Pivot, pas de changement sur le fond, Coravin s’appuie sur ses fondamentaux : un bloc-guide, une aiguille pour conduire le vin et injecter l’argon, un bouton-poussoir pour verser. Cette fois-ci, le nouveau modèle peut s’utiliser pour les vins du quotidien, ceux qu’on ouvre pour les finir quelques jours plus tard et qui parfois restent au réfrigérateur, rebouchés à la hâte, décevants quand on y revient et promis à l’évier. Le principe de Pivot est simple. On tire le bouchon de la bouteille (ou la capsule à vis), on positionne un embout plastique équipé en son centre d’une membrane dans laquelle on vient insérer un tube verseur (et non une aiguille). Une fois le vin servi, le modèle se retire avec une facilité déconcertante et l’embout plastique reste comme nouvel obstructeur. Ainsi protégée, la bouteille peut tenir sans s’abîmer pendant quatre semaines.

Bref, Coravin fait sa petite révolution, élargissant encore un peu plus son activité en attaquant le marché des « vins quotidiens » en plus de son marché historique, celui des vins de garde. On connait la croissance de la consommation de vin au verre dans les restaurants et les bars. Elle semble s’inscrire de plus en plus dans les pratiques de consommation domestique. Décliné en quatre teintes (noir, bleu, gris et rouge), lancé en ligne faute de crise sanitaire, c’est le bon cadeau de Noël, aussi bien pour l’amateur de vin que pour équiper sa cuisine.

Pivot by Coravin
99 euros
Où le trouver ?
Disponible le 1er novembre uniquement sur
www.coravin.fr
www.boulanger.com
www.amazon.fr

Disponible également
Fini les plastiques ternes et le design de l’ancienne gamme. Le modèle One devient le modèle Three (199 euros), le Two Elite devient le Six Core (349 euros disponible en plusieurs coloris et finition chromée). Les deux modèles intègrent la nouvelle pince intelligente qui permet de simplifier encore plus l’utilisation et sont équipés d’un bouchon à vis compatible. Le modèle haut de gamme équipé d’un affichage LED, d’un système Bluetooth et d’un versement automatique du vin dans le verre vaut 999 euros.

Plus d’informations ici : www.mybettanedesseauve.fr/2020/04/15/coravin-la-suite-sannonce-bien/

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.