Les quatre épreuves de la finale du concours du meilleur caviste de France 2020 se sont déroulées à La Cité du Vin, à Bordeaux.

C’est Matthieu Potin que le jury a élu Meilleur Caviste de France à l’issue de quatre épreuves et du visionnage par le jury des visites du client mystère qui s’était rendu dans les magasins des finalistes. Pour cette édition inédite, c’est par vidéo que Thomas Dutronc, parrain de cette édition 2020, a annoncé le nom du champion.

Le gagnant Matthieu Potin, qui gère la cave La Vignery à Saint-Germain-en-Laye, entouré de Julien Lepage, à droite (La Vignery à Rambouillet) qui remporte l’argent et David Morin, caviste à Villiers-sur-Marne, est arrivé troisième. Crédit : @soleneguillaud

Âgé de 33 ans, Matthieu Potin dirige depuis 2017, à Saint-Germain-en-Laye, le première franchise ouverte par La Vignery (24 magasins en France) qu’il avait rejoint douze ans auparavant. Formé par l’école hôtelière de Granville, il a suivi un apprentissage en brevet professionnel dans un restaurant gastronomique avant de rejoindre le groupe La Vignery.

C’est la première fois que deux cavistes membres d’un réseau figurent au palmarès du concours du meilleur caviste de France depuis sa création. La seconde place a été attribuée à Julien Lepage, également caviste La Vignery, à Rambouillet.

 

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.