Le domaine
Issue de la fusion en 2006 des domaines Darviot et Garaudet, cette entreprise créée par Brigitte Berthelemot s’étend sur huit hectares et seize climats entre Beaune et Santenay, avec une qualification HVE (haute valeur environnementale) depuis 2015. Avec le millésime 2018, nous verrons arriver de nouvelles cuvées car le domaine s’est encore agrandi sur de belles parcelles de premier cru. En constante progression dans l’affirmation d’un style où pureté et délicatesse prévalent, sous la houlette de Marc Cugney, les blancs affichent un charme qui réside dans une texture fine mais soutenue. Les rouges 2018 ont une immédiateté de fruit que nous ne connaissions pas au domaine tout en préservant leur capacité de garde. Vous devriez vous régaler.

Le vin
Domaine Brigitte Berthelemot, Beaune premier cru Les Bressandes, rouge 2018
Superbe Beaune comme nous les aimons, délicat et terrien en attaque et doté d’un fonds impressionnant. Ce terroir au sol rouge, sableux et donc drainant, exposé plein est a permis de magnifier le millésime. Le tannin est soyeux, sans coutures, le fruit est superbe.

La note
17/20

Le prix
27,20 euros

Les coordonnées
03 80 21 68 61 // [email protected]

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.