Le domaine
Emmanuel Humbert, rejoint par son neveu Pierre-Yves, est un très fin dégustateur, il applique à sa production toute l’exigence que l’on peut et doit avoir quand on exploite d’aussi beaux terroirs que ceux de gevrey. Tous les millésimes récents sont réussis, dans un style associant parfaitement puissance, complexité, finesse et générosité. 2015 interprétait magnifiquement la densité possible dans le millésime sans la moindre rudesse mais avec une profondeur que peu de domaines vont chercher, 2016 joue sur une matière moins volumineuse mais fort bien traitée, on le boira un peu plus tôt. 2017 jouera la partition en version plus élégante, un rien moins concentrée, millésime oblige. 2018 a capté tout le potentiel de ce grand millésime. Ici on aime le travail bien fait.

Le vin
Domaine Humbert Frères, Gevrey-Chambertin premier cru Poissenot, rouge 2018
L’ancien bassin à poissons des moines de Cluny aurait donné son nom au climat. C’est une grande réussite à l’image du 2010 par sa grande élégance de parfum et de texture, son tannin précis. Très grande bouteille de construction lente.

La note
18/20

Le prix
80 euros

Les coordonnées
03 80 51 80 14 // [email protected]

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.