En dépit de frontières fermées et de l’impossibilité pour les producteurs de se déplacer au Japon, le Grand Tasting Tokyo s’est parfaitement déroulé du 13 au 15 novembre dernier.

4 000 amatrices et amateurs au rendez-vous
Grâce à l’excellent travail des partenaires japonais de Bettane+Dessauve (l’importateur Pieroth en tête), les visiteurs ont répondu présents pour découvrir une soixantaine de producteurs français et étrangers (venus d’Italie, de Nouvelle Zélande, d’Argentine, du Chili, des Etats-Unis et d’Espagne). Parmi les vins français présents, l’appellation bordelaise était dignement représentée, mais également la Champagne et le Languedoc.

E-masterclass
Les masterclass ont eu lieu comme prévu mais en vidéo, contexte sanitaire oblige. Gérard Bertrand, Odilon de Varine (Champagne Gosset), Ludovic Fradin (Smith Haut Lafitte), Hans Astrom (Klein Constancia), Pierre-Alexandre Gazaille (Edmond de Rothschild Heritage), Michel Friou (Vina Alma Viva) se sont prêtés au jeu de présenter leurs cuvées à distance.

A l’heure où tous les événements français autour du vin sont « en pause », ce fut une bouffée d’oxygène pour les participants et les organisateurs…

Le Grand Tasting Paris, qui devait avoir lieu les 27 et 28 novembre, est reporté au premier semestre 2021. Pour vous faire patienter, nous préparons des vidéos de dégustation avec les domaines participants, à découvrir très bientôt sur notre site et nos réseaux.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.