Le Guide Bettane+Desseauve tel que vous l’avez connu depuis 15 ans n’existe plus. Jusqu’ici, pas de scoop. Dès le début de l’année, nous avions alerté nos chers lecteurs, sur nos réseaux sociaux et dans notre revue En Magnum, de ce changement de format. Fini les 900 pages et la somme encyclopédique avec plus de 10 000 vins, nous laissons à d’autres l’exercice de style. Place à ce grand livre-magazine d’un peu plus de 250 pages, place aux sélections sans concession, à ceux qui ont des choses à dire, aux belles rencontres et à tout ce qui, de près ou de loin, touche à ce mondovino que nous aimons tant. Nos bonnes pistes, nos découvertes, nos analyses, des appellations à la loupe, des carnets de note, des reportages pour comprendre et décrypter toutes les régions viticoles. On vous raconte tout le génie du vin, notre génie du vin et nos génies de l’année. Et pour la première fois, on sélectionne nos trois XV de France imbattables, fierté de tout un pays, et leur nouvelle récompense. C’est ça Le Nouveau Bettane+Desseauve. Plus précis, plus intransigeant, plus amusant.

La fin d’une époque ?
Quinze ans durant, le Guide a défendu haut et fort une production de qualité qui n’a jamais cessé de s’améliorer avec les années. Si l’aventure est terminée dans sa version papier, elle continue dans votre poche, sur votre smartphone, en téléchargeant l’application Le Grand Tasting. Très simple à utiliser, on y retrouvera plus de 120 000 vins notés, dégustés, sélectionnés, et aussi tous nos producteurs, leurs étoiles et leurs vins sur plusieurs millésimes. C’est gratuit et c’est aussi en accès libre, sur le site enmagnum.com ou mybettanedesseauve.fr.

Le Nouveau Bettane+Desseauve
En kiosque à partir du 18 décembre, 14,90 euros.
Application Le Grand Tasting (Google Play, App Store)
Tous nos vins notés et commentés sont à retrouver à partir du 15 décembre sur l’appli Le Grand Tasting.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.