Pour la première fois depuis 152 ans, Moët Impérial, la cuvée emblématique de la célèbre maison de champagne, quitte son traditionnel habillage le temps d’une collaboration. Avec elle, c’est aussi le design de la cuvée Nectar Impérial Rosé qui change également.

C’est Yoon, créatrice tokyoïte mondialement reconnue, co-fondatrice et directrice artistique de la marque AMBUSH, qui signe cette édition limitée. « J’ai été ravie d’avoir carte blanche pour redessiner le design des flacons de Moët Impérial et de Nectar Impérial Rosé. C’était un grand défi étant donné les codes reconnaissables et iconiques de la maison. J’y ai vu l’opportunité d’apporter mon esthétisme à ces champagnes iconiques. Lors de ma visite à Épernay, j’ai pu ressentir l’attachement des collaborateurs de la maison à la nature et à leur terroir. C’est cela qui m’a inspiré ».

La créatrice Yoon dans les caves de Moët & Chandon à Épernay.

L’artiste partage avec la maison de champagne un profond respect des traditions artisanales et du savoir-faire ancestral. Minimaliste, ce nouveau design redessine le col de la bouteille et épure ses lignes. Le nouveau flacon de la cuvée Moët Impérial, teinte noire profonde, contraste avec la nouvelle étiquette en relief blanche. Celui de la cuvée Nectar Impérial Rosé, transparent, dévoile la couleur. Benoît Gouez, le chef de cave de la maison, est ravi de l’interprétation de Yoon qui « apporte une modernité certaine à l’héritage séculaire de Moët & Chandon. »

La cuvée Moët Impérial dessinée par Yoon sera mise en vente à la boutique de la Grande Épicerie de Paris dès le 1e mars. Nectar Impérial Rosé sera disponible à La Samaritaine dès son ouverture en 2021.

La cuvée Moët Impérial par Le Nouveau Bettane+Desseauve
Crémeux avec de la vivacité, bulle présente mais très peu agressive, fraîcheur fruitée, d’une incroyable précision.

Moët & Chandon par Le Nouveau Bettane+Desseauve
Fondée en 1743, Moët & Chandon, « M » du groupe LVMH et constitue la plus puissante marque de Champagne (les professionnels champenois l’appellent à juste titre « La Grande Maison », avec une régularité qualitative qui force le respect. Sous l’impulsion de son brillant chef de caves Benoît Gouez, Moët a très intelligemment progressé sans renier ses fondamentaux : le fruité, l’équilibre, l’accessibilité juste, la faculté captivante au vieillissement, avec un style très frais qui se protège de l’oxydation, en quête permanente de l’absolue précision. Les cuvées s’affranchissent au fur et à mesure du dosage en harmonie avec les avancées viticultrices et une recherche technique de pointe à la constante longueur d’avance. Les vins éclaircissent leur axe et laissent entrevoir une dimension supplémentaire. Les fers de lance de la maison, Impérial et Rosé Impérial, sont des champagnes d’une précision aromatique et d’une finesse impressionnante. Les assemblages sont millimétrés, visionnaires et d’une grande intelligence. Les millésimes affichent une grande empreinte stylistique identitaire, en témoignent les 2012, saisissants de contemporanéité vigneronne. L’impatience de les déguster aussi dans quelques années comme d’autres grands millésimes Collection de la gamme est grande.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.