Le petit frère du grand Ducru-Beaucaillou

0

Place au petit-ducru 2018. Le dernier-né du cru classé de Saint-Julien rejoint le grand vin, célébré par son corps impressionnant, sa texture délicate, son tannin équilibré et raffiné, et la seconde étiquette, la-croix-ducru-beaucaillou, généreux et profondément médocain avec ses notes de cèdre et d’épices. Issu d’une sélection des vignobles de la propriété, le-petit-ducru est un assemblage de 60 % de merlot noir et de 40 % de cabernet-sauvignon. Il bénéficie d’un parcours technique rigoureux, d’une sélection drastique, d’une vinification exigeante et d’un élevage soigné de 12 mois en barriques. Souple, fruité et sans manquer de style, dédié davantage à une consommation immédiate tout en bénéficiant des mêmes soins que ses aînés.

Petit-ducru 2018
28 euros, disponible chez les cavistes

Château Ducru-Beaucaillou par Le Nouveau Bettane+Desseauve 2021
Depuis 2003, Bruno Borie, avec l’aide irremplaçable d’Éric Boissenot comme conseiller œnologique, a permis à ce cru réputé de retrouver son plus haut niveau, très proche et parfois supérieur à certains premiers crus. Le second vin, la croix-de-beaucaillou, qui comprend les vignes remarquables de l’ancien Terrey Gros Cailloux, a fini par rejoindre les meilleurs de la catégorie depuis 2005.

Retrouvez l’ensemble des commentaires de dégustation dans notre moteur de recherche :
https://www.mybettanedesseauve.fr/detail-vin/?commentId=262020

Print Friendly, PDF & Email

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.