Place au petit-ducru 2018. Le dernier-né du cru classé de Saint-Julien rejoint le grand vin, célébré par son corps impressionnant, sa texture délicate, son tannin équilibré et raffiné, et la seconde étiquette, la-croix-ducru-beaucaillou, généreux et profondément médocain avec ses notes de cèdre et d’épices. Issu d’une sélection des vignobles de la propriété, le-petit-ducru est un assemblage de 60 % de merlot noir et de 40 % de cabernet-sauvignon. Il bénéficie d’un parcours technique rigoureux, d’une sélection drastique, d’une vinification exigeante et d’un élevage soigné de 12 mois en barriques. Souple, fruité et sans manquer de style, dédié davantage à une consommation immédiate tout en bénéficiant des mêmes soins que ses aînés.

Petit-ducru 2018
28 euros, disponible chez les cavistes

Château Ducru-Beaucaillou par Le Nouveau Bettane+Desseauve 2021
Depuis 2003, Bruno Borie, avec l’aide irremplaçable d’Éric Boissenot comme conseiller œnologique, a permis à ce cru réputé de retrouver son plus haut niveau, très proche et parfois supérieur à certains premiers crus. Le second vin, la croix-de-beaucaillou, qui comprend les vignes remarquables de l’ancien Terrey Gros Cailloux, a fini par rejoindre les meilleurs de la catégorie depuis 2005.

Retrouvez l’ensemble des commentaires de dégustation dans notre moteur de recherche :
https://www.mybettanedesseauve.fr/detail-vin/?commentId=262020

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.