iDealwine, encore plus fort

0
De gauche à droite : Lionel Cuenca & Angélique de Lencquesaing (Directeurs Généraux Délégués), Cyrille Jomand (Président)

iDealwine, spécialiste mondial de la vente aux enchères en ligne, annonce par la voix de Cyrille Jomand, son président, l’arrivée dans son capital du fonds d’investissement Capital Croissance. Objectif : accompagner le développement des opérations de la marque. Déjà présent en Chine et, dans une moindre mesure aux États-Unis, l’idée est de développer iDealwine de façon plus marquée sur les grands marchés émergés et de suivre les progrès de ceux qui sont en plein essor. Ce n’est pas tout. Aujourd’hui, la concurrence sur internet des sites spécialisés est telle qu’il faut aussi regorger d’inventivité pour convaincre l’internaute-surfeur et follement volage de se fixer deux minutes ici ou là. La solution étant de proposer des services de plus en plus larges. Constitution de cave au goût de l’amateur, conservation des vins acquis, livraison quasiment à la bouteille et dans l’heure, l’exigence n’a pas de limite, la créativité des pros d’iDealwine non plus. À quoi s’ajoute le grand jeu internet qui consiste à comparer les prix, sport mondial des internautes qui oublient un peu vite un autre aspect fondamental de la vente de vin, la garantie de provenance. C’est sur ce dernier point que se jouera l’avenir du commerce online de vin. D’où viennent les vins proposés à la vente ? Ont-ils fait trois fois le tour de la planète dans des conteneurs ? Sont-ils tombés du camion ? Comment ont-ils été conservés ? Autant de questions dont les réponses sont cruciales pour la qualité des vins, leur capacité à vieillir ou, simplement, à être bons tout de suite. Et c’est là que ceux d’iDealwine sont forts et d’autres, moins fiables.

En tous cas, l’arrivée d’un investisseur dans le capital du site spécialisé est une bonne nouvelle qui va dans le sens de l’intensité de la bataille annoncée. C’est donc tout l’intérêt de l’amateur. Qu’il s’agisse d’enchérir sur telle ou telle merveille éminemment désirable ou sur des achats directs à bon prix pour constituer une cave.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.