Vous connaissez le vignoble australien de Penfolds ? Vous devez aussi connaître celui de Camatta Hills situé à Paso Robles en Californie. Cette aventure unique commencée dans les années 1980 est la suite d’un programme viticole australien ambitieux, intitulé « sélection de l’héritage » et initié par la marque. L’histoire ? Demander aux vignerons australiens d’identifier les vignes qui produisent le meilleur raisin, prélever des sarments et les planter de l’autre côté du Pacifique pour créer le vignoble californien de Penfolds. Vingt ans plus tard, cette nouvelle collection met en avant l’identité du terroir de la Napa Valley et affiche les ambitions de la marque qui cherche à produire de grands vins californiens.


La Penfolds California Collection 2021

• Quantum Bin 98 2018 (cabernet-sauvignon)
• Bin 149 2018 (cabernet-sauvignon)
• Bin 704 2018 (cabernet-sauvignon)
• Bin 600 2018 (cabernet-shiraz)

Quantum Bin 98 et Bin 149 portent la mention « Vin du Monde ». Penfolds l’utilise pour décrire le profil gustatif du vin dont l’assemblage est composé de shiraz plantés à Quantum et de cabernet-sauvignon, issues de vignes plantées dans la Napa et de celles issues de la parcelle Bin 149 en Australie. « Cette nouvelle collection, dont Quantum 2018 est le fleuron, fait de la qualité une priorité. Cet assemblage est constitué de cabernet-sauvignon des meilleurs vignobles de la Napa et de shiraz renommée d’Australie Méridionale. C’est une première pour la marque. » souligne Peter Gago œnologue en chef de Penfolds.
Disponible à partir du jeudi 4 mars 2021

Où la trouver ?
penfolds.com
Penfolds Cellar Doors (Magill Estate Winery et Barossa Valley Cellar Door)
Chez les meilleurs cavistes

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.