Terra Noé, c’est le nom du nouveau projet né de la générosité et du savoir-faire des Vignerons Ardéchois. Avec plus de 500 sociétaires, les vignerons ont réussi, en deux ans, à lever près de deux millions d’euros auprès de particuliers. Le but ? Permettre à un jeune vigneron de s’installer sur des parcelles cultivées exclusivement en bio.

Le vignoble de 25 hectares, récolté à la main, se situe à Rochecolombe et domine la vallée de l’Ardèche au pied des montagnes des Cévennes. Il est conduit en agriculture biologique en respectant la charte « Ardèche Par Nature », mise en place par la structure. Un nouveau site de vinification et d’élevage avec un chai de vinification gravitaire entièrement dédié au parcellaire doit voir le jour cette année.

Les vins du domaine, millésime 2019
• Le blanc (assemblage viognier, chardonnay) affiche de la fraîcheur et de la délicatesse avec des notes de fleurs blanches.
• Le rouge (assemblage syrah, grenache) plaît par sa robe grenat intense, sa bouche charnue, ses tannins bien intégrés et sa finale longue et agréable.

Cette initiative vous plaît ? Vous pouvez devenir sociétaire à votre tour.
Vous voulez en savoir plus ? C’est par ici : https://www.vignerons-ardechois.com/fr/participer/investir-dans-le-vignoble

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.