Chaque jour a son lot de nouveautés. En voici quatre : Bel avenir, Les vignerons ont besoin de vous, Passage de flambeau, L’e-shop du maître sommelier

Bel avenir

Le château d’Agassac, propriété de Groupama depuis 1996, vient d’être vendu à Beautiful Life Group, qui appartient à Gérard Jicquel, déjà propriétaire du château Fourcas Dupré. Ce groupe hôtelier vient de créer un pôle viticole, dirigé par Lucas Leclercq. Groupama avait entrepris la restauration de la propriété médocaine, le renouvellement des installations techniques et une profonde restructuration du vignoble et du parc. Ce vignoble de graves, récemment promu cru bourgeois exceptionnel, est l’un des plus importants du Sud-Médoc, avec une quarantaine d’hectares. Le château produit quatre belles cuvées.
Plus d’informations agassac.com

Les vignerons ont besoin de vous

Solidarité, c’est le maître mot de la vente aux enchères organisé entre les 15 et 29 avril sur idealwine.com.  Une idée née de la rencontre entre le site de vente en ligne et l’association Vendanges Solidaires. Les bénéfices de cette vente seront reversés à de jeunes domaines en situation financière difficile, notamment en raison des aléas climatiques. Le sévère épisode de gel qui frappe le vignoble français vient accentuer leurs difficultés. Plusieurs centaines de flacons sont proposés. Ils proviennent de dons de cavistes, de vignerons ou de grossistes. La liste complète des vins en vente est disponible sur idealwine.com et vendangessolidaires.com

Elisabeth Sarcelet et Carine Bailleul.

Passage de flambeau

Une femme en cache une autre chez Champagne Castelnau. Elisabeth Sarcelet, la chef de caves et directrice des vins et œnologie fera valoir ses droits à la retraite en fin d’année après 37 ans de beaux et loyaux services au sein de la maison champenoise. La période de transition a déjà débuté. Elisabeth Sarcelet laissera sa place à Carine Bailleul qui a débuté sa carrière dans la maison comme stagiaire en 2003. Œnologue en charge de la vinification des rouges en 2004, elle a ensuite endossé un rôle managérial élargi dans le suivi des vinifications et participé activement aux travaux œnologiques et aux créations de la maison. La cuvée de prestige Hors Catégorie en fait partie. Un beau parcours.
Plus d’infos champagne-castelnau.fr

L’e-shop du maître sommelier

D’or et de vins est un nouveau site de vente en ligne qui propose des perles rares, des crus originaux hors des sentiers battus et des cuvées exclusives proposées à des tarifs préférentiels, minutieusement sélectionnées par Jean-Luc Jamrozik, maître sommelier et président de l’Association des sommeliers de Paris. Le site références environ 250 vins. L’offre y est volontairement restreinte pour faciliter vos choix. Vous êtes encore perdu ? Pas de panique. Posez vos questions à travers l’onglet chat du site et des experts vous répondent « en moins de cinq secondes ». D’or et de vins vous donne aussi les fiches de dégustation des vins que vous achetez. La livraison est offerte et assurée en moins de trois heures à Paris sans minimum d’achat. Comptez deux à trois jours pour le reste de la France.
doretdevins.com

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.