… D’abord, des mots. C’est l’essentiel. Ensuite, avec un joli cadeau, pourquoi pas.
C’est l’idée de cette sélection de bonnes idées

…Une pépite en coteaux-d’aix-en-provence

Le cadeau : Un coffret composé de deux bouteilles de rosé, une bouteille d’huile d’olive, d’une trilogie de savons de Marseille et deux flûtes à champagne. Niché au cœur d’une nature préservée s’étendant sur 1 100 hectares dont 110 de vignes et 60 d’oliviers, le château Calissanne produit des vins élégants et fins. Les savons et les cinq huiles d’olive proviennent de cinq terroirs bien distincts.
Le prix : Coffret « Passionnément », 47 euros (calissanneboutique.fr)

…de l’exclusivité

Le champagne :  La cuvée Réserve Exclusive rosé est un champagne qui plaira à tout le monde et aussi aux mamans. La gamme « spéciale » de Nicolas Feuillatte est recommandable aussi bien en blanc et en rosé.
Le prix : 32 euros (nicolas-feuillatte.com)

…des sensations

Le champagne : Ce blanc de blancs grand cru de la maison Besserat de Bellefon accompagné d’une paire de lunettes séduit par sa touche d’effervescence, son élégance et sa modernité. C’est la signature haute couture de la maison. Avec moins de liqueur de tirage, la prise de mousse est plus légère et aérienne.
Le prix : 50 euros (boutique.besserat.com)

…de la grandeur

Les vins : Ce rosé de gastronomie, issu d’une seule parcelle de mourvèdre, est resté plusieurs années en cave au domaine. Tant mieux, on peut encore le garder. C’est la volonté du château Pibarnon et de son propriétaire Éric de Saint-Victor. Un grand rosé loin des clichés et des modes. C’est réussi. On pense aussi au blanc du domaine, une autre réussite.
Le prix : Le rosé Nuances 2017, 28 euros. Le blanc du Château 2019, 27 euros. (https://www.pibarnon.com/fr/les-clefs-du-caveau/compte)

…de l’exceptionnel

Le cognac : ce cognac exceptionnel de la Maison Delamain, composé à 100 % de Grande Champagne, est une pure merveille pour les amateurs et amatrices de cette eau-de-vie. Les raisins, l’assemblage, l’élevage, l’hygrométrie et l’ultime étape de réduction sont minutieusement choisis pour exalter les arômes et les saveurs de ce cognac d’exception.
Le prix : 95 euros les 50cl (delamain-cognac.com)

…de la délicatesse

Le vin : Quoi de mieux que ce grand margaux pour exprimer la délicatesse. Château d’Issan, une magnifique et vieille propriété médocaine, possède un vignoble d’une soixantaine d’hectares qui se situe sur un terroir de première classe. Ce qui explique la remarquable finesse aromatique du vin. Un joli 2017.
Le prix : 60 euros (chateau-issan.com)

…du cœur

Les vins :  Majestueusement enclos dans ses murs, Calon-Ségur arbore fièrement un cœur sur sa façade et au centre de l’étiquette. Le cœur est le symbole du château depuis que le marquis de Ségur prononce cette phrase au XVIIIe siècle : « Je fais du vin à Lafite et à Latour, mais mon cœur est à Calon. » La restauration du château, du cuvier et la mise à jour du vignoble redonnent à la propriété l’allure attendue du cru seigneurial de la commune.
Le prix : Château Calon Ségur 2017, 105 euros, Marquis de Calon Ségur 2017, 27,50 euros  (calon-segur.fr)

…un péché mignon

L’eau-de-vie :  La mirabelle, une des reines de la région Est, est produite au cœur de la campagne lorraine. On la retrouve sur une tarte, en confiture et surtout en eau-de-vie. Cette mirabelle est signée par la distillerie de Rozelieures. Cette exploitation familiale, qui existe depuis 1877, exploite ses vergers entre Nancy et Epinal.
Le prix : La mirabelle de Rozelieures, 34 euros les 50cl (maisondelamirabelle.com)

…des roses

Les vins : La rosé est le fil conducteur de ce beau domaine en Provence. Le design du flacon en est la parfaite interprétation. Le contenu est à l’image du contenant. L’œnologue a sélectionné les meilleurs cépages de l’appellation. Résultat, un vin élégant et charmeur. Vous pouvez aussi l’accompagner du blanc du château des Demoiselle. L’autre fleuron du domaine qui offre un vin tout en équilibre, puissance et finesse.
Le prix : Roseline Prestige Rosé 2020, 12,90 euros. Château des Demoiselle Blanc 2020, 13,60 euros (boutique-sainteroseline.com)

…du Rouge aux Lèvres

Le coffret : Ce club de dégustation 99 % féminin créé par Margot Ducancel célèbre la Fête des Mères avec ce beau coffret composé d’un champagne (Maison Lombard Extra Brut premier cru), un rouge (Château de Portets, Sens de Portes), un blanc (Château Calissane, Clos Victoire) et trois produits cosmétiques by Sarmance. En plus, on profite d’un évènement en ligne (le BABA de la dégustation, le 31 mai à 19h00) avec Margot, fondatrice du club et habituée des dégustations en ligne. Elle suivie par plus de 27 000 abonnés sur Insta.
Le prix : 85 euros ou 65 euros pour les membres du club (club.rougeauxlevres.com)

…des baux-de-provence

L’huile d’olive : Ce magnifique domaine de 58 hectares entièrement cultivé en biodynamie appartient à la famille Charmolüe, ex-propriétaire du Château Montrose, cru classé de Saint-Estèphe. Il est caché au pied de la face nord des Alpilles, dans un cadre naturel spectaculaire. Le domaine produit aussi deux huiles d’olive vierge d’exception, douces, tendres et fraîches. L’huile d’olive vierge maturée célèbre le goût de l’olive noire confite issu des moulins à meules de nos ancêtres.
Le prix : Huile d’olive Vierge, 25 euros les 50 cl (boutiquechateauromanin.com)
Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.