On l’aime parce qu’il est unique et qu’il le vaut vraiment.
Voici donc une belle sélection d’attentions pour la fête dédiée.
Sélection Marie-Charlotte Wambergue et Hicham Abou Raad

Papa est amateur de bon et de beau

Offrez-lui des fleurs designées par l’artiste Bethan Laura Wood.
Coffret Perrier-Jouët Blanc de Blancs en édition limitée et numérotée,
64 euros, en exclusivité aux Caves Duclot.

Papa est un globe-trotter

Voyage à Cuba avec ce Rhum, assemblage de plusieurs jus âgés de 7 à 14 ans vieillis en fûts de chêne.
Edition Limitée signée du designer Stéphane Ashpool, Havana Club 7 ans, 24 euros. havana-club.com

Papa amateur de vin en magnum

La cuvée Château Clarke fête ces 40 vendanges dans le médoc avec ce coffret collector qui renferme un magnum de 2018.
Château Clarke, édition 40 vendanges limitée à 400 magnums cirés et sérigraphiés, dont 40 en vente sur l’épicerie en ligne Edmond de Rothschild Heritage, 100 euros.

Papa se met au bio

Le Ricard aussi, avec ces deux versions fruitées associées à l’anis vert pour désaltérer sous le soleil d’été.
Ricard fruitée Amande ou Ricard fruitée Citron, 25 euros les 70cl, en exclusivité chez Nicolas. ricard.com

Papa pétille

Cet assemblage à 50 % de pinot noir et de chardonnay ajoute de l’élégance et de la fraîcheur à ce magnum qui a passé plus de 10 ans en cave.
Cuvée D 2008 de Champagne Devaux, 140 euros le magnum chez les cavistes

Papa est un perfectionniste

Les verres « Ultralight » sont si fins et si légers qu’ils garantissent une dégustation optimale du vin. L’aromatique est alors magnifiée en particulier avec cette série soufflée bouche imaginée par Philippe Jamesse, sommelier, dégustateur et grand connaisseur du champagne.
Coffret 2 verres Synergie 60 signature P. Jamesse, Lehmann, 70 euros sur lehmann-sa.com

Papa aime les mélanges cosmopolites

Un gin Irlandais auquel on a ajouté un ingrédient Italien ? Le citrus mostruosa, agrume originaire de Sardaigne, apporte saveur et acidité à cet assemblage crémeux.
Drumshanbo Gunpowder Irish Gin, 70cl, 48,90 euros cher les meilleurs cavistes.

Papa et sa dive bouteille

Ce 100 % pinot noir tient son nom du poème Le semeur de Cendre de Charles Guérin. Produit dans le Roussillon par Hervé Bizeul, vigneron réputé qui aime faire bouger les lignes, il peut rivaliser la tête haute avec nombre de cuvées bourguignonnes issues du même cépage.
Aimer, rêver, prier, se taire, Domaine du Clos des fées, 30 euros chez les cavistes.

Papa a un tennis-elbow

Et aime les tire-bouchons autonomes. Ce qui est le cas de ce modèle électrique intelligent. Le plus ? Une pompe à faire le vide d’air qui préserve la bouteille entamée. Pas sûr que papa en ai l’utilité, mais quand même.
TBEvolution, Climadiff, 119,90 euros sur climadiff.com

Papa est un ange, c’est connu

Et il aime le whisky, plus précisément le pur malt, surtout lorsqu’il est produit en France. Celui-ci est fabriqué à partir d’orge malté bio, non tourbé et sans aucun additif.
Ange, Alcools Vivant, 57 euros chez les cavistes.

Papa surf sur toutes les vagues

La vague idéale, dans le jargon des surfeurs est cette vague que l’on ne surfera jamais deux fois. Elle est naturellement puissante et équilibrée. C’est aussi le cas de ce millésime, assemblage de Merlot (76%), Cabernet Franc (20%) et Cabernet Sauvignon (4%).
Château Fleur Cardinale, Saint-Emilion Grand Cru, 2019, en magnum, Edition collector « Surf Session », 119 euros, sur millesina.fr. Une version du coffret accompagnée d’un surf réalisé par le célèbre « Chipiron » sera mise aux enchères sur Idealwine mi-juin.

Papa aime bien dire « c’est moi qui l’ai fait »

Camus propose de faire soi-même l’assemblage d’un cognac. Vous recevez chez vous le kit composé d’un verre d’assemblage, 4 montres de 5 cl de cognacs, 1 pipette de dosage, 1 éprouvette, vous scannez le QRCode et vous prenez rendez-vous en ligne avec le master-blender qui va vous guider dans sa création. À l’issue de l’expérience, le cognac XO ainsi composé vous sera livré dans son coffret.
L’Expérience Master Blender, Camus, 190 euros sur camus.fr

Papa aime épicer la conversation

Le moulin à poivre d’Olivier Rœllinger allie efficacité et tradition avec son corps en bois rouge et sa manivelle et calotte en métal. Papa va ainsi pouvoir choisir, puis moudre du poivre à la minute.
Moulin Roellinger, Peugeot, 79,90 euros sur fr.peugeot-saveurs.com

Papa est hyper-connecté

La nouvelle cave à vin de La Sommelière est inédite et intelligente. Elle permet de visualiser en temps réel depuis son smartphone le registre digital de son contenu, de localiser instantanément l’emplacement d’un vin, de trouver les emplacements encore disponibles ou encore d’être alerté des dates d’apogée, ou de la nécessité de réapprovisionner un vin. C’est aussi un bon moyen de surveiller les souris qui voudraient danser en l’absence de papa.
Ecellar185, La Sommelière, 3 990 euros chez les revendeurs spécialisés et sur lasommeliere.com

Papa n’a pas d’âge

Maison familiale depuis 1893, Delord est passé maître dans l’assemblage des eaux-de-vie millésimées. Ce coffret permettra d’étudier toute la complexité de leurs arômes qui évoluent au fil de leur vieillissement.
Coffret Bas-Armagnac 10, 20, 30 ans d’âge, en 20 cl, Maison Delord, 55 euros chez les cavistes.

Papa aime faire plaisir à ses amis

Il sera ravi de partager avec eux le deuxième vin d’Ausone. Un endroit, des vins, une famille aussi magique et discrète que sa production.
Chapelle d’Ausone, Saint-Emilion Grand Cru, 2015, 220 euros.

Papa est attaché à ses trésors

Vos placards renferment des assiettes d’un autre temps ? Soyez éco-responsable et confiez-les à Béa, elle les customisera sur demande. La palette de ses créations est immense et très diverse.
BéaYato, sur-mesure à partir de 85 euros au 06 61 92 21 51.

Papa adore les voyages

Un dépaysement garanti avec ce rhum Réserve Spéciale vieillit en fût de chêne par Bologne. La plus ancienne distillerie de Guadeloupe avec une plantation de cannes vieille de trois siècles et qui s’étend des pentes du volcan de la Soufrière jusqu’à la mer des Caraïbes.
Rhum Bologne, Réserve Spéciale, env. 50 euros. rhumbologne.fr

Papa aime les premiers et grands crus

Ça tombe bien, ce champagne est un assemblage de plus d’une dizaine de villages classés premiers ou grands crus. 2008 est un grand millésime pour la Champagne et marque le bicentenaire de la Maison Henriot.
Champagne Henriot, Brut Millésimé 2008, 65 euros. champagne-henriot.com

Papa préfère l’exclusif

Il sera bien servi avec ce whisky destiné exclusivement au marché français. Il est cosigné par Waterford et la Maison du whisky. Ce Lacken Edition 1.1 est distillé à partir de l’orge cultivée uniquement par Francis Kehoe et récoltée en 2016 dans le comté de Wexford.
Waterford, Single Farm Origin, Lacken 1.1, 79,90 euros, whisky.fr

Papa est un newold

Votre papa est amoureux des eaux-de-vie confidentielles et très anciennes. Cette Blanche d’Armagnac est distillée à partir de folle blanche, le cépage le plus ancien d’Armagnac. À la différence de l’armagnac de couleur marron doré, celle-ci est transparente.
Laballe, Eau de vie, Blanche d’Armagnac, 45 euros, boutique.laballe.fr

Papa est amoureux de la Bretagne

Et de son littoral comme celui de Pleubian qui est doté d’une curiosité exceptionnelle. Le sillon du Talbert est une étonnante langue de sable et de galets, longue de trois kilomètres. Elle pointe son nez vers le large d’un côté et la Celtic Whisky Distillerie de l’autre qui produit ce premier Celtic Blend.
Celtic Whisky Distillerie, Gwalarn, 29,90 euros, tregorwhisky.com

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.