Aux couleurs de la Provence. La bulle des ruches. Jeunes vignerons. Chaque jour du nouveau, en voici trois

Aux couleurs de la Provence

La Navicelle appartient à la famille suédoise Kampard (groupe Ikéa). Un vignoble de vingt hectares certifié bio depuis 2014. Romain Magnanou, directeur d’exploitation depuis 2019, y a ouvert une nouvelle page et fait progresser les vins. Résultat ? Un joli blanc provençal marqué par la fraîcheur, la tension et la minéralité et un beau rouge de gourmandise et de plaisir.
Domaine de La Navicelle, côtes-de-provence bio, 15 euros (le blanc 2020 ou le rouge 2017)
domaine-de-la-navicelle.plugwine.com

La bulle des ruches

Fini l’hydromel ancestral, place à une boisson effervescente alcolisée aussi innovante qu’inatendue. Bulles de ruches, la jeune marque créée par le duo Paul-Augustin Delattre et Marc-Antoine Fulconis, propose trois cuvées et trois parfums : tilleul, litchi et lavande. La recette est simple : du miel, de l’eau et des levures. Et c’est bon. Les arômes proviennent uniquement du miel. Le miel de tilleul est récolté dans la forêt d’Halatte dans l’Oise, le miel de litchi provient de la compagnie du miel de Madagascar et le miel de lavande est récolté par la maison provençale Miel Martine.
Bulles de ruches Tilleul, Litchi, Lavande, 12 euros la bouteille
beeche.fr

Jeunes vignerons

Lui aussi est de retour. Les inscriptions à la 6e édition du « Concours Vignerons et Terroirs d’Avenir » organisé par AdVini, en partenariat avec l’Institut Agro Montpellier SupAgro et sa fondation sont ouvertes. On rappelle la dotation ? Une aide significative d’un montant total de 70 000 euros. Mais aussi du conseils par des professionnels dans la finalisation du projet. Depuis sa création en 2015, le concours a déjà aidé treize domaines. Inscriptions du 20 octobre au 31 décembre 2021.
Téléchargez le dossier de candidature sur www.advini.com/fr/cvta/

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.